Manifeste

 

cropped-LOGOSURYAmoyen.jpg

Surya Namaskar

Est une plateforme d’information et de transmission des Savoirs Vivants de la Terre au travers des Arts Traditionnels et Nouvelles Consciences

Manifeste

La vie est Une et Indivisible. Tout est relié. Aucun atome n’est séparé de son ensemble. Chaque aspect de la vie participe au grand mouvement de l’univers. Les forces des univers et ce qui les maintient entre eux influencent toutes créatures et tout atome

Ainsi nous les Etres Humains sommes en lien entre nous et avec la matière de la manifestation de vie.

Nous participons au travers de notre expression de vie, par notre Conscience, aux vibrations de la Terre.

La pollution et les déséquilibres de notre planète, les manques de ressources, les conflits sont en lien, entre autre, à notre écologie intérieure.

Ainsi nous sommes responsables de la gestion de nos pensées de nos émotions, le respect donné envers nous-mêmes et le regard empathique pour tout aspect de la vie et pour toute créature vivante.

En ces temps de bouleversements climatiques, de mouvements mondiaux des populations, de crises sociétales, de conflits armés ou moraux, d’enjeux éducationnels, de défis de santé publique, de perte de sens, de confusion structurelle de l’individu, d’enjeux écologiques, de défis économiques, il est essentiel d’accéder à une plus large compréhension des fondamentaux de ce qu’est la Vie et que chaque homme, femme ,enfant trouve sa place en ce monde, exprimant son plein potentiel, non pas par peurs, contraintes, sentiments d’incapacité et d’impuissance, mais avec le déploiement des ressources physiques, psychiques, morales.

C’est le moment que les êtres humains manifestent à la fois les savoirs traditionnels transmis par les Anciens, s’ouvrir aux recherches et à leurs applications des sciences de la conscience  et expriment la colossale force de vie et de création qui sommeille en chacun, savoir empirique retrouvé par l’intuition et la confiance en la vie, exerce leur plein pouvoir personnel d’individu affirmant le droit d’être participant dans le monde, acteur et responsable.

 

 

Ainsi, par ces trois axes,

  • Recueillir les anciens savoirs, les sciences de la conscience
  • Déploier ses forces subconscientes et générer une expression plus large psychique, physique, relationnelle
  • Oser créer de nouvelles ressources sociétales, individuelles pour dépasser les défis actuels,

Les valeurs de l’association :

L’association prône et tend à vivre selon les valeurs et les savoirs, savoir-faire et savoir-être suivants :

  • Développer les potentiels physique, psychique et spirituel innés en chaque être humain.
  • Manifester la paix et l’entente, la communication.
  • Optimiser l’art de la reliance
  • Participer à une plus large Conscience physique, psychique, relationnelle, écologique, planétaire.

L’association se garde des dogmes religieux, scientifiques, politiques ou institutionnels, ainsi que de tout militantisme.

 

Les actions de l’association :

L’association crée, soutient et participe à des projets ponctuels, réguliers ou pérennes.

Les membres de l’association participent à la diffusion des enseignements traditionnels, empiriques ou scientifiques qui vont dans le sens des valeurs de Surya Namaskar auprès de toute personne désireuse, des jeunes personnes, de la population de tout âge et de tous milieux.

L’association participe à des projets en réseaux avec d’autres groupes, associations, institutions.

Elle soutient la création d’autres projets qui ont des valeurs similaires en mettant à leur disposition la force du réseau humain, les compétences des membres, la bonne volonté et cela pour stimuler toute synergie créatrice de sens et de construction réelle de changements positifs.

Les moyens de l’association :

A ce jour, l’association vit des forces créatrices de ses membres, des cotisations modestes de ceux-ci et des dons.

Elle se veut indépendante et autonome des réseaux politiques et  institutionnels.